l.jpg

Connexion

Pour accéder à l'ensemble des ressources, une connexion est nécessaire ci-dessous.



Pour être inscrit sur la base F.d.T. et accéder à l'ensemble des ressources, merci d'adresser une demande par mail (formulaire de contact).


Agenda, actualités
Concert Archemia, Journées du Patrimoine 2013 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 11 Septembre 2013 04:44

Concert de l'ensemble Archemia, Journées du Patrimoine 2013

CHATEAU DE ROUSSAN

SAINT REMY DE PROVENCE

Dimanche 15 septembre 2013, 15 h.

Entrée libre.

 
Concert Pièces de J.-B.Giai PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Jeudi, 07 Février 2013 10:55

Pièces pour flûtet/piano/percussions/…

de Jean-Baptiste Giai

Jean-Baptiste Giai/Sylvain Brétéché/Maurice Guis/Michel Bernard-Savoye

Depuis ses premières compositions à la fin des années quatre-vingt-dix, Jean-Baptiste Giai a constitué un important répertoire de pièces pour les flûtets-tambourins, dans un style personnel qui mêle des influences multiples, des musiques du monde à la musique contemporaine en passant par le jazz. Son langage, qui explore souvent les confins des possibilités techniques des flûtets (galoubet, flûtet baroque, flûtet Renaissance), s’exprime dans des formations variées, du soliste à la musique de chambre voire l’orchestre. L’ensemble Archemia a souvent eu l’occasion de faire entendre des pièces de ce répertoire, dans une formation relativement étendue où les flûtets – à deux voix au moins – sont associés au piano, au violoncelle, éventuellement au chant ; mais Jean-Baptiste Giai a fait le choix pour ce concert de présenter une série de pièces plus rarement jouées, essentiellement pour flûtet-tambourin soliste et piano, associées pour certaines à des lectures poétiques.

 
Ensemble Archemia, 14 septembre à Eyguières PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Vendredi, 01 Juin 2012 06:22

NOUVEAU PROGRAMME

De temps à autres,

mise en perspective de pièces de la Belle Epoque et contemporaines.

Grenier de l'Alcazar, Eyguières, vendredi 14 septembre 2012.

 
Actualités de l'ensemble Archemia (mai 2012) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Samedi, 19 Mai 2012 12:35

Le travail se poursuit pour l'ensemble Archemia, avec la préparation de plusieurs programmes de concert complémentaires, s'inscrivant dans le mouvement des "Musiques du Monde". Compositions et arrangements avancent petit à petit. Les répétitions se mettent en place, avec peut-être un concert dès cet été pour présenter un des nouveaux programmes

Programme "Belle Epoque et tambourin"

Un répertoire de pièces de la Belle Epoque, exhumées pour certaines d'archives oubliées depuis un siècle (Echos de Provence de Gilles Borel, Cinq chansons de Charloun Rieu, extraits d'opérettes...), dans une formation de musique de chambre avec flûtets-tambourins, piano, violoncelle, et chant. Textes d'époque illustrant les pièces.

Programme "Soleil après soleil"

Un programme exclusivement contemporain, avec flûtets-tambourins, piano, violoncelle, et chant, articulé autour de textes du poète provençal Max-Philippe Delavouët. Oeuvres de Maurice Guis, Pierre Guis et Jean-Baptiste Giai. Compositions nouvelles : Trois cantilènes (J.-B.Giai, 2012), Sentier de Lune (J.-B.Giai, 2011).

Programme "Suds. Equinoxe d'une heure"

Un programme exclusivement contemporain, avec flûtets-tambourins, piano et violoncelle, alternant avec des textes de Saint-John Perse et de Charles Galtier. Oeuvres de Maurice Guis, Bernard Rini et Jean-Baptiste Giai. Compositions nouvelles : Pantoum (J.-B.Giai, 2012), Andaluza (J.-B.Giai, 2003/2012), Tierra de Fuego (J.-B.Giai, 2003/2012).

Programme "De temps à autres"

Programme faisant alterner des pièces Belle Epoque et des pièces contemporaines, avec flûtets-tambourins, piano, violoncelle, et chant. Oeuvres de Maurice Guis et Jean-Baptiste Giai. Composition nouvelle : Azurs (J.-B.Giai, 2012).

Mise à jour le Samedi, 19 Mai 2012 13:16